Voici les 5 plus vieux joueurs encore en activité

 Le football est une discipline sportive dans laquelle les joueurs prennent leur retraite autour de 35 ans, du moins généralement. C’est notamment l’âge à partir duquel les organismes fatigués, ne répondent plus aux exigences physiques. Cependant, certains footballeurs continuent de faire carrière au-delà des limites d’âges observées. Les cas des footballeurs tels que Roger Milla, Paolo Maldini et Francesco Totti en sont quelques exemples édifiants. Aujourd’hui comme par le passé, il y a des footballeurs qui bien qu’étant très âgés, poursuivent leurs carrières sportives. Voici notre top 5

L’infatigable  Kazuyoshi Miura

Agé de 52 ans, l’attaquant japonais Kazuyoshi Miura évoluant actuellement au Yokohama FC en D2 nipponne est le plus vieux joueur de foot encore actif. Le 2ème meilleur buteur de la sélection japonaise est un globe-trotter ayant joué sur tous les continents depuis l’époque de Maradona et Platini jusqu’à l’ère de Messi en passant par la génération de Zinedine Zidane. Légende vivante dans son pays, il a inspiré la création du personnage Olivier Aton du célèbre manga ‘’Olive et Tom’’.

El-Hadary, le plus vieux joueur de la coupe du monde

Le gardien égyptien Essam el-Hadary âgé de 46 ans, est considéré comme l’un des meilleurs à son poste sur le continent africain. Il a en effet remporté 37 titres dont trois coupes d’Afrique des nations, 08 championnats et 04  ligues des champions de la CAF.

L’actuel pensionnaire d’Ismaily SC est devenu le joueur le plus âgé à avoir disputé une coupe d’Afrique des nations en 2017 ainsi que le plus vieux footballeur à avoir joué une coupe du monde en 2018.

Cureton l’éternel anglais

L’attaquant anglais Jamie Cureton continue de repousser les limites de l’âge. Comme si la pratique du sport était pour lui une cure de jouvence. En effet, âgé de 43 ans, ce joueur qui a porté les maillots de clubs comme Colchester United, Norwitch city et Bournemouth évolue depuis 2014 dans l’équipe londonienne de Dagenham & Redbridge en D4. Sa carrière de footballeur qui  a débuté en 1993, a notamment été marquée par un titre de meilleur buteur de championship au cours de la saison 2006-2007.

‘’Magnata’’

Le brésilien Magno Alves de Araújo fait partie des plus vieux joueurs de football encore en activité. Agé de 43 ans, il continue de fouler les pelouses de foot au sein du  Floresta EC. Mieux connu sous le pseudo de ‘’Magnata’’, il a notamment gagné le titre de meilleur joueur du championnat brésilien en 2000 avec son club de l’époque le Fluminense FC. Par ailleurs, lors de son périple japonais avec le Gamba Osaka, il a été meilleur buteur du championnat en 2006.

L’imparable Gigi Buffon

Gianluigi Buffon est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du football. Joueur le plus capé de la squadra azzura, il a disputé 05 coupes du monde entre 1998 et 2014 et en a remporté une en 2006. Champion d’Italie à 9 reprises avec la Juventus son club de coeur, il a également remporté un championnat français lors de sa courte expérience au Paris Saint Germain. De retour chez les bianconeri, Buffon actuellement âgé de 41 ans n’est pas prêt de raccrocher.